Respect des renseignements personnels, éthique et responsabilité
Respect de la vie privée
Générations en santé estime la confiance de ses donateurs et s’engage à respecter leurs renseignements personnels. L’organisme ne vend, ne loue, ni n’échange ses listes de donateurs. L’information colligée n’est utilisée que pour traiter les dons, informer les donateurs des activités de Générations en santé et demander à l’occasion aux donateurs de renouveler leur soutien afin de l’aider à réaliser ses objectifs. Voir la politique sur le respect des renseignements personnels, ici.
Éthique et responsabilité
En qualité de fondation de bienfaisance de la Société canadienne de pédiatrie, Générations en santé doit maintenir des normes éthiques élevées. Son succès dépend de la confiance et du soutien du public.
La SCP elle-même rend des comptes à un grand nombre d’intervenants, y compris ses membres, l’ensemble de la communauté de la santé, ses commanditaires et le public canadien, qui se tournent vers la SCP pour les aider à prendre des décisions sur la santé des enfants. En raison de son lien avec la SCP, Générations en santé est également assujettie au code d’éthique de la SCP.
Pour en savoir plus sur vos droits en qualité de donateurs, consultez la Déclaration des droits des donateurs et les principes de la Déclaration des droits des donateurs en ligne de l’Association des professionnels en philanthropie.