Notre histoire
Depuis 1985, Générations en santé amasse des fonds pour soutenir l’objectif qu’il partage avec la Société canadienne de pédiatrie, soit d’améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.
Les personnes qui versent un don à Générations en santé peuvent soutenir l’un de ces projets :
La bourse Dr Barry Adams aux résidents pour la défense d’intérêts des enfants
Appuie des résidentes et résidents en pédiatrie qui créent, planifient et déploient des projets de recherche et de prise de position communautaire en santé des enfants et des adolescents. Ces projets visent à améliorer l’accès aux soins, à réduire les disparités ou à améliorer l’expérience de soins des enfants et des adolescents.
La bourse Dr Kent Saylor aux étudiantes et étudiants en médecine autochtones
Est décernée pour encourager des étudiantes et étudiants autochtones des Premières Nations, inuits et métis à envisager une carrière en pédiatrie.
Enfants en santé Ouganda
Soutient des bénévoles, des travailleurs de la santé et des professeurs par des formations et des outils pour améliorer la santé des familles et des communautés.
Vous pouvez également décider d’attribuer votre don « là où les besoins sont les plus criants », ce qui contribue au financement d’autres initiatives de Générations en santé. Parmi les initiatives de financement récentes, soulignons les suivantes :
- Aider des stagiaires à participer au congrès annuel de la SCP.
- Soutenir hyperbili, un outil en ligne visant à faciliter les soins des nouveau-nés atteints d’ictère.